Après quatre années d’étude à l’Ecole de Soins Infirmiers de Chantepierre à Lausanne, j’ai obtenu mon diplôme d’Infirmière (niveau II) en 2001. Dans le cadre de ces études, j’ai suivi des cours de réflexologie, qui, en 2012, m’ont permis de reprendre la formation et d’obtenir ainsi mon certificat de Réflexologue auprès d’AGIR (Association genevoise des infirmières réflexologues).

Par ailleurs, ayant un intérêt majeur pour tout ce qui se rapporte à la nature et aux soins naturels par les plantes (phytothérapie), je me suis formée durant deux années à l’herboristerie à l’Ecole de plantes médicinales L’Alchémille, à Sion, et j’y ai obtenu un diplôme de Technicienne en herboristerie en 2016.

 

Formation continue

Depuis l’obtention de mon diplôme de réflexologue, je me suis engagée à suivre des formations continues afin de parfaire mes connaissances, acquérir de nouveaux apprentissages et de me tenir informée des nouveautés dans la pratique réflexologique.

Formations suivies :

en 2013 :

  • Réflexologie et aromathérapie (1 journée / enseignant : Marc Ivo Böhning)
  • Réflexologie de la main (niveau I) (1 journée / enseignante : Myriam Urfer – AVIR)

en 2014 :

  • Réflexologie et oligothérapie (1 journée / enseignant : Patrice Perritaz – délégué Oligopharm®)
  • Troubles de l’équilibre et de mémoire chez la personne âgée et allergie chez l’enfant (1 journée / enseignante : Myriam Urfer – AVIR)

en 2015 :

  • Réflexothérapie et structure du pied (Ortho-Bionomy®) (3 journées / Michèle Litzistorf – praticienne en Ortho-Bionomy®)
  • Accompagner les deuils de la vie (1 journée / Marie-Pascale Pellissier – formatrice BFFA en relation d’aide)

en 2016 :

en 2017 :

  • Congrès international de Réflexologie (Lausanne) – divers intervenants internationaux (3 journées / Ecole Gedane) (en mai 2017)